L'Ametlla de Mar.
L'Ametlla de Mar (sea almond in Catalan) is a typical fishing village located in the South of Catalonia which has 16 kilometers of a unique coast with 30 coves and beaches for all tastes, some with fine white sand, others with rocks but access to crystal clear water. Discover this little corner of paradise!
Playa de l'Alguer
LES ZONES RÉSIDENTIELLES DE L'AMETLLA DE MAR.
Calafat: C'est l'urbanisation située la plus au nord de la ville à 7,3 km. Elle s'étend sur 2 km. et 500 m. du bord de mer. Elle est juste à côté du circuit de Calafat. Vous y trouverez également un petit supermarché et des bars-restaurants.
Sant Jordi D'Alfama: À 5 km. de L'Ametlla de Mar se trouve cette jolie zone résidentielle qui a voulu garder son côté " sauvage". Il n'y a qu'une seule route goudronnée, les villas ont des terrains entre 1.000 m2 pour celles qui sont du côté mer et 3.000 m2 pour celles qui sont du côté montagne, autant dire que l'on n'est pas gêné par les voisins. Pour ceux qui ont un bateau, Sant Jordi possède aussi un port de plaisance, 2 restaurants et aussi son château rien que ça!
Las Tres Calas: zone résidentielle située à 4 km. au Nord de L'Ametlla de Mar, c'est là que se concentrent le plus grand nombre de propriétés. Il y a un petit centre commercial à l'entrée de l'urbanisation avec supermarché, boulangerie, quincaillerie, pharmacie, salon de coiffure, et 3 bars-restaurants. Un peu plus haut dans l'urbanisation il y a aussi un bar social et le club de pétanque.
L'Ametlla de Mar :
" L'amande de mer " en catalan. Centre ville avec sa gare, son marché, ses magasins, son port de pêche, son port de plaisance, ses écoles, école de plongée, ses bars- restaurants, son supermarché, sa piscine municipale, son stade de foot, son office du tourisme,...
Rocas Doradas: La plus petite des zones résidentielles est aussi la plus sélecte, située entre le grand Hotel de L'Ametlla de Mar et le port naturel de l'Estany, " Rocas Doradas" est l'une des zones les plus chères de L'Ametlla de Mar. Étalée sur seulement 500 m. le long du litoral, la cinquantaine de villas qui s'y trouvent sont considérées comme privilégiées.